top of page

Atelier de soutien à la parentalité en entreprise

Un nouvel atelier en ligne pour la plateforme de parentalité @Atoukids


Sur la pause déjeuner, de grandes sociétés ont proposé à ses collaborateurs-parents des ateliers de soutien à la parentalité.


La thématique de l’atelier est : HP et Hypersensibilité


Nous avons commencé par de la psychoéducation.


Les participants ont pu découvrir les similitudes et les différences entre les 2.


Mais surtout comment en faire une force et non plus une faiblesse !


Les parents sont repartis avec des explications et des conseils pratiques pour améliorer leur vie de famille au quotidien.


Les entreprises ont pu mettre en avant leur désir d’accompagner leurs collaborateurs dans leurs problématiques du quotidien.


La politique parentalité est devenue un outil essentiel pour construire une marque employeur forteet ainsi, attirer et retenir les talents.


Mettre en place une politique de parentalité favorise le bien-être, ce qui réduit le turnover, l'absentéisme, le présentéisme et augmente les performances et la créativité ! Investir dans le soutien à la parentalité c'est donc investir dans la rentabilité sur le long terme.


En effet, un parent heureux est un collaborateur épanoui.

Il est :

• 2 fois moins malade

• 6 fois moins absent

• 9 fois plus fidèle à son entreprise

• 31% plus productif

• 55% plus créatif *


Selon une enquête BVA 2019 pour le Conseil Supérieur de l'Egalité Femmes/ Hommes). 77 % des mères considèrent que la parentalité est insuffisamment prise en compte dans l’organisation de leur travail.

Une entreprise à l'écoute de ses collaborateurs est donc une entreprise qui les aide à surpasser cette inégalité femmes/hommes, en les écoutant et en leur proposant des solutions.


Alors félicitations à ces entreprises qui ont compris l’importance d’une politique de parentalité pour leurs collaborateurs !



Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page